Vie de l’asso # 9

Une trentaine de participants au CA extraordinaire du 16 mai

Tout d’abord, Sève expose la situation délicate de l’asso avec un marché ambulant déficitaire, des aides financières qui ne sont pas toujours au rendez-vous et une équipe qui aurait bien besoin de soutien. Puis Sam prend le relais pour un atelier brainstorming sur le thème « Sauver ou ne pas sauver le marché ambulant, telle est la question ». Et là, c’est une pluie de bonnes idées : en changer les modalités, multiplier les points relais, élargir l’offre, communiquer encore et toujours, développer les partenariats, lancer un financement participatif… A savoir si toutes ces idées suffisent, et surtout quels sont les moyens humains pour les mettre en œuvre ? La suite au prochain épisode… qui est l’Assemblée géniale (Euh, générale) à laquelle vous êtes tous et toutes conviées.

A vos pinceaux !

Les artistes de tout poil (de pinceaux) sont invités à rejoindre l’équipe pour la peinture de la guinguette le samedi 8 juin à partir de 10h. Le repas de midi est offert aux participants. S’inscrire auprès de Sève sur admin@bvbr.org

Une AG qui décoiffe

Cette année, l’AG sera ludique, festive et conviviale.

Au programme :

A partir de 19h, découvrez nos avancées et nos perspectives en jouant. Cette année, après 4 années de présence, une partie du Conseil d’administration souhaite laisser sa place, c’est donc aussi le moment du renouvellement. Si rejoindre cette réjouissante dynamique citoyenne vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir, à poser des questions qui vous semblent utiles.
A partir de 20h30, c’est la fête ! Inauguration de notre toute nouvelle guinguette toute décorée pour l’occasion et concert folk rock celtique avec “ les Malouiners”. Et bien sûr, buvette et petite restauration à disposition !

Pour vous inscrire à l’AG et/ou à la soirée, c’est par ici inscription AG / Soirée guinguette

Côté jardin, ça bouge : la commission jardin fourmille de bonnes idées et d’initiatives pour que les serres soient à nouveau un lieu de production.

A vos agendas : une journée participative est prévue le samedi 29 juin pour mettre les mains dans la terre et contribuer à la création du jardin partagé et à l’évolution du mandala végétal. Ce sera l’occasion d’en savoir plus et de rejoindre le collectif pour impulser ensemble le projet. Le midi, auberge espagnole pour un repas commun et convivial.

Lors de cette journée, un temps de rencontre et de partage est organisé autour du livre “Terre, relier nos forces pour la préserver” en présence d’Isabelle Deval, coordinatrice de ce beau projet.

Un jardin solidaire aux Serres : l’idée de jardins participatifs continue à faire son chemin avec l’envie de distribuer la production aux plus démunis du territoire via les associations caritatives. Affaire à suivre !

Et bien sûr le marché est ouvert, c’est le moment ou jamais de montrer votre solidarité pour cette initiative citoyenne.

Une bonne semaine à tous et à toutes

L’équipe de BVBR

Top
X