Cette semaine fut intense à BVBR pour notre premier chantier participatif coorganisé avec Artoutaï production, qui a accueilli une dizaine de woofers de la France entière. Intense en travail, en émotion et en richesse des rencontres et des échanges… Comme une prémisse de ce que sera ce lieu.
En une semaine, grâce à eux et aux nombreux habitants venus apporter leur contribution toute la semaine, on peut dire que le tiers lieu agri-culturel des Serres est né. Nous pouvons désormais accueillir : ce que nous ne manquerons pas de faire dès la rentrée.
Il reste néanmoins du travail : design paysager qui devrait démarrer en partenariat avec le CPSA à la rentrée, développement d’un projet de petite ferme de partage d’échanges et de savoir entre tous les habitants, des ateliers divers, mais aussi des petits rendez vous réguliers et conviviaux, organiser la suite de la Grande Traversée de Bretagne Romantique, le marche ambulant et les plats préparés… Que de projets !
Nous aurons l’occasion de vous présenter tout ça lors de notre assemblée générale sur un mode original le 13 septembre prochain à 18h00 aux tiers lieu des Serres (et non le 19 comme évoqué dans le précédent mail) .
Le 25 septembre, BVBR et Artoutaï organisent « Le grand déballage » : dans la suite du marché des Serres de l’an dernier avec un marché de producteurs, des spectacles, des animations et des rencontres et bien sûr le repas du midi à base de produit locaux qu’il faudra réserver.
Mais pour l’heure, dernière semaine de marché avant septembre..
Et ensuite, vacances pour tous !!! Des vacances bien méritées pour chacun d’entre nous de l’équipe bénévole ou salariée qui se donne à fond pour que tout ça existe.
A propos de salariée : l’occasion aussi de remercier et saluer Morgane en poste depuis plus d’un an, qui a défriché avec nous nos actions autour de l’alimentation et qui part pour de nouvelles aventures toujours dans l’alimentation. Bonne route à elle.