L’hebdo-lettre de BVBR – Newsletter du 17-04-2023

Bonjour,

Et bien oui, plusieurs d’entre vous ont remarqué que la semaine dernière, il n’y en a pas eu d’hebdo-lettre… C’est que c’est un exercice que celui d’écrire en essayant d’être lu ! Et depuis plus de deux ans maintenant, nous sommes très peu nombreux à s’essayer à l’exercice hebdomadaire.
Et ça marche, si l’on en croit les retours… car sur plus de 600 personnes qui la reçoivent, vous êtes plus de 50% à la lire intégralement chaque semaine, et nous recevons régulièrement retour par témoignage verbal, ou mail, ou par bouche à oreille qu’elle est appréciée

Soyez-en remerciés..

Oui, mais voilà, quand on est peu nombreux, il arrive qu’on soit en panne… Quand vous mêmes, vous n’avez pas le temps, que vous êtes préoccupés par d’autres choses, que vous avez l’impression que le temps de la semaine a rétréci au lavage et qu’à l’inverse votre agenda des tâches quotidiennes, extraordinaires, usuelles s’étire sans fin,  avec la sensation de finir la journée de manière insatisfaisante car elle n’a pas vidé le panier des charges mentales, et bien vous ne prenez pas le temps de lire cette lettre hebdo. Eh bien quand pour celles et ceux qui écrivent l’hebdo-lettre,  ce genre de moment arrive aussi : eh bien rien. Il y avait trop de trop….

Pour autant, la vie associative, le printemps, les jardins ne sont pas en repos.. Le marché ambulant est toujours là. Depuis une semaine, on peut commander les pizzas de Yannos, qui sont  confectionnées avec des ingrédients très majoritairement locaux. 

Mercredi dernier, plus d’une dizaine de membres de BVBR, bénévoles et salariés, étaient mobilisés sur les centres de loisirs de Tinténiac et de Hédé pour continuer notre opération de sensibilisation à l’alimentation locale. Une soixantaine d’enfants a participé à des ateliers autour du cycle de l’eau et visité le maraîchage de Vincent Briand quand une soixantaine d’autres a cuisiné un tajine de légumes et semoule au mille club de Hédé qu’ils ont ramené chez eux le soir pour nourrir leur famille : le genre d’opération qui réjouit tout le monde à la fin de la journée malgré la fatigue !

Le marché de printemps approche également : pour rappel, c’est le 13 mai prochain à Saint-Brieuc des Iffs. Si vous souhaitez y faire un tour et manger local, nous avons absolument besoin que vous réserviez vos repas à l’avance sous ce lien. Eh oui, manger local, ça ne s’improvise pas et c’est moins souple que de faire des galettes saucisses, ou des barquettes de frites congelées. Il nous est nécessaire de commander les quantités adéquates auprès des producteurs et fournisseurs locaux. Aussi on compte sur vous?

De toute façon, même si vous ne mangez pas avec nous le midi, pensez à venir faire un tour, car le programme est vraiment chouette : outre les stands des producteurs, de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée par les associations de Saint-Brieuc des Iffs, la communes, BVBR et Artoutaï. Le programme pour rappel (qui est aussi en illustration en tête de message et disponible en flyer un peu partout sur le territoire)

Bonne semaine à tous

L’équipe BVBR

Top
X